C'est un forum interactif, où vous vous mettrez dans la peau d'un chat. Vous vivrez une aventure passionnante, pour peu que vous fassiez preuve d'un courage exceptionnel et d'une loyauté sans faille.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement du forum !

AuteurMessage
Pelage de Feu
Admin

MessageSujet: Règlement du forum !   Jeu 22 Déc - 17:43

0. Pour vérifier que vous avez bien lu le règlement, quelques questions seront posée lors de l'inscription.

1. Règles de bases :
->Interdiction totale de s’insulter ! Les chats le peuvent entre eux, mais pas d’insultes comme dans le monde réel ! S’il y a des insultes entre les joueurs, je serais obligée d’intervenir et je ne vous le conseille vraiment pas !
->On écrit en langage compréhensif. Je m’explique : avec le moins de fautes possible, je ne supporte pas les gens qui écrivent n’importe comment ! C’est-à-dire, pas de langage SMS, c’est comprit dans le lot de ce que je n’accepte pas ! J’accepte parfois les fautes d’orthographes, quand les mots sont compliqués à écrire ou alors des fautes de frappes si ce n’est pas trop souvent. En effet, tout le monde en fait, même moi !

2. Les Clans :
Il y a cinq Clans en tout : Le Clan du Crépuscule des Félins, le Clan de la Brise de l’Est, le Clan de la Braise du Sud, le Clan du Fleuve du Nord et le Clan du Mélèze de l’Ouest.
Ils ont tous des noms abrégés, qui sont utilisés par les chats la plupart du temps : Le Clan du Crépuscule, le Clan de la Brise, le Clan de la Braise, le Clan du Fleuve et le Clan du Mélèze.
Leurs ancêtres se nomment le Clan des Âmes.

3.Vocabulaire utilisés par les chats :
->cervelle de souris (espèce d’idiot)
->chaire à corbeau (de la nourriture avariée)
->guerriers-étoiles (les guerriers morts qui font partie du Clan des Âmes)
->Bipèdes (les êtres humains)
->Monstres (les voitures)
->Chemin du tonnerre (les routes)
->les lunes (les mois)

4.Noms des chats avec les rangs :
->Chef : C’est lui qui donne les ordres et il faut lui obéir, quels que soient les ordres. Son nom commence toujours par « Etoile ». Exemples : Etoile de Feu, Etoile d’Ecureuil, Etoile de Neige.
->Lieutenant : Il y en a 1 par Clan. Il aide le chef dans sa tâche en répartissant les patrouilles de chasse et les patrouilles autours du territoire. Son nom est le même que lorsqu’il était guerrier.
->Guérisseur : Il y en a 1 par Clan, au grand maximum 2. Ce sont eux qui guérissent les chats des maladies et des blessures. Ils retrouvent les autres guérisseurs des Clans à chaque demi-lune pour partager les rêves avec le Clan des Âmes, leurs ancêtres. Leurs noms sont les mêmes que pour les guerriers, à la différence qu’ils n’ont pas suivis la même formation qu’eux.
->Guerriers : Il y en a autant qu’on veut. Ils se battent pour le Clan, protégeant les plus faibles et chassant aussi pour eux. Pendant leur vie, ils peuvent devenir mentor et enseigner leur savoir aux jeunes chats. Ils vérifient aussi les frontières de leur territoire. Leurs noms peuvent commencer par toutes sortes de choses. Ce sont des noms composés, par exemple : Cœur de Feu, Poil d’Ecureuil, Flocon de Neige, Griffe de Ronce, etc. Ce doit toujours être en rapport avec la nature. Ils n’ont pas le droit d’avoir le mot Etoile, Etoilé ou … d’Etoile dans leur nom !
->Apprentis : Ce sont les jeunes chats âgés d’au moins 6 lunes qui commencent leur apprentissage afin de devenir guerriers ou guérisseurs, pour certains d’entre eux. Ils seront nommés guerriers après un certain temps, quand le chef les jugera aptes à être guerriers. Dans la réalité, cela durera 1 mois complet au minimum. Leurs noms commencera toujours par « Nuage » et quelque chose. Par exemple : Nuage de Feu, Nuage d’Ecureuil, Nuage de Neige, etc.
->Petits : Ce sont les chats de moins de 6 lunes, qui ne sont pas apprentis. Les petits restent avec leur mère jusqu’à être assez grand pour se débrouiller seuls. Ils resteront petits pendant au minimum 1 semaine entière avant de passer à l’étape suivante. Bien sûr, si la personne qui les joue veut que les petits restent des petits plus longtemps, elle peut m’en parler et les petits ne seront pas nommés tout de suite. Les noms des petits commencent toujours par « Boule », « Patte » ou « Petit ». Par exemple : Patte de Feu, Petit Ecureuil, Boule de Neige, etc.
->Reine : Ce sont les chattes qui attendent ou allaitent des petits. Elles restent dans la pouponnière et s’occupent de leurs petits jusqu’à ce qu’ils deviennent apprentis. Une chatte ne peut avoir des petits que si elle aime un mâle et qu’elle est aimée en retour. Elle ne peut pas avoir plus de 4 petits, sauf exception, mais dites-le moi avant. Elles ont les mêmes noms que lorsqu’elles sont guerrières. Pour les petits, débrouillez-vous entre vous pour savoir qui jouera quel petit.

5.Code d’écriture :
Quand vous voulez écrire quelque chose, faites bien attention à suivre cette démonstration :

Patte de Feu

*Il sortit doucement de la pouponnière et posa délicatement une patte dehors. Il la retira presque aussitôt en grimaçant*

°C’est froid ! Comment est-ce que cela se fait-il ?°

*Il retourna près de sa mère en secouant ses pattes mouillées*

-Maman, c’est quoi ce truc blanc, mouillé et froid qu’il y a dehors ?

*Il écouta la réponse de sa mère avec attention, puis il bailla à s’en décrocher la mâchoire. Il se mit contre le flanc doux et chaud de sa mère et s’endormit quelques secondes après, pendant que la neige se remettait à tomber à l’extérieur de la pouponnière*

C’était un exemple pour vous montrer comment il faudrait écrire, histoire que tout le monde s’en sorte. S’il vous plaît, lorsque vous écrivez, mettez au minimum trois lignes de textes ! Je ne veux pas qu’il y aie des post trop court. Pour les guérisseurs et les chefs, lorsque votre chat est en train de rêver du Clan des Âmes, mettez le rêve entre crochet, comme ça :
[Une chatte scintillante s’approcha de lui.]

6. Nombre de chats permis:
Le nombre de chats est illimité pour le moment. Mais il faut toujours pouvoir tous les jouer, donc n’en ayez pas trop ! Et il faudrait aussi équilibrer les différents Clans, donc n’ayez pas tous vos chats dans le même Clan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pelagedefeu-clan.forumgratuit.ch

Règlement du forum !
Page 1 sur 1